CAP-D'AIL (06) 20.01.2022

Résumé
Multiples observations pour lesquelles le manque important de données ne permet pas d’envisager d’analyse.
Description
Un témoin rapporte au GEIPAN de nombreuses observations de PAN faites depuis son domicile à CAP-D'AIL (06).
L'investigation de ce cas s'est avérée impossible pour les raisons suivantes (voir le compte rendu d'enquête):
- Le questionnaire initial soumis au GEIPAN porte sur plusieurs observations peu ou pas documentées, qui ne semblent pas avoir de lien évident avec les deux photographies jointes. Il est à noter, également, que le témoin a mentionné la date du 20 janvier 2022, sans que celle-ci soit associée à une observation spécifique.
- en réponse à une demande de précisions de l’enquêteur, le témoin envoie un courriel qui ne fait pas référence à ses observations initiales, mais aborde une observation différente que celle mentionnée dans le questionnaire. Ce courriel est accompagné de plusieurs photographies relatives à d'autres observations que celle déclarée initialement..
Une étude des deux documents (questionnaire et mail) permet de mettre en évidence l’existence d’au moins 6 observations distinctes, soit photographiques, soit testimoniales (mais jamais les deux simultanément) qui se sont toutes avérées être totalement inexploitables par manque plus ou moins important de données essentielles ayant permis de les étudier.
Le GEIPAN classe le cas en « C » : multiples observations pour lesquelles le manque important de données ne permet pas d’envisager d’analyse.