HEROUVILLE-SAINT-CLAIR (14) 10.11.2010

Summary
Observations à deux jours d'intervalle du déplacement de trois lumières qui forment un triangle, disparitions subites : manque d'informations.
Description
Le soir du mardi 9 novembre 2010 à minuit, le témoin dans la cuisine de son appartement, observe les étoiles lorsqu’il aperçoit un groupe de trois lumières jaunâtres en déplacement et formant un triangle. L’observation s’interrompt brutalement par la disparition des trois points lumineux et a duré à peine deux secondes.
Quelques jours plus tard la même observation se reproduit (date, heure, durée et circonstances non précisées).
L'hypothèse de satellites ne convient pas à cette heure de la nuit. La couleur jaunâtre et le déplacement compatible avec la direction du vent peuvent évoquer un cas de méprise avec des lanternes thaïlandaises vues au moment de leur extinction. Ces dernières sont généralement lâchées à l’occasion de festivités, le plus souvent pendant les week-ends. La trop courte durée d’observation ne permet pas de valider cette hypothèse, qui reste toutefois possible.
Enfin, le témoin ne précise pas si l’observation se déroule vitre ouverte ou fermée. On peut donc également envisager un possible reflet d’un luminaire de la cuisine où se tient le témoin.
De faible consistance et d’étrangeté difficile à évaluer en raison de la très courte durée d’observation, ce cas ne peut être conclu.
Ce cas est classé C faute de témoignages indépendants et de recoupements.