ILE-D'OLONNE (L') (85) --.--.199-

Résumé
Courte observation du passage lent et silencieux d'un phénomène délimité par trois lumières blanches dans le ciel nocturne d'été : manque d'information.
Description
Le témoin relate en 2008 un observation faite durant un été entre 1990 et 1993 (la date du 01/06/1990 est donnée arbitrarement).
Un soir, vers 23h, alors qu'il s'apprêtait à faire du camping avec un copain dans son jardin, le témoin, agé d'une dizaine d'années, observe depuis l'entrée de sa tente l'arrivée dans le ciel dégagé de trois lumières blanches délimitant une forme triangulaire opaque de grande taille. Le phénomène se déplace silencieusement et très lentement au-dessus du bourg sur une trajectoire rectiligne. Durant l'observation de courte durée le témoin à l'impression que le triangle principal est formé par un ensemble de triangles dûs à d'autres lumières. Le jeune garçon est effayé et son copain n'a pas le temps de voir le phénomène. Un seul témoignage est recueilli.
Ce témoignage n'est pas exploitable par le GEIPAN. En effet il s'agit d'une observation faite par un enfant rapportée 18 ans après les faits sans qu'il soit précisé la date (ni même l'année) de l'observation. Le GEIPAN n'est même pas en mesure de rechercher dans sa base et faire des rapprochements avec des témoignages voisins en lieu et/ou date.
En conséquence le GEIPAN classe ce cas en C : manque d'information.