Arrêt temporaire du recrutement des IPN par le GEIPAN
Arrêt temporaire du recrutement des IPN par le GEIPAN
Pour l'aider dans sa tâche, le GEIPAN a mis en place, depuis 2008, une collaboration avec des personnes privées, appelées IPN pour Intervenant de Premier Niveau, qui jouent le rôle de correspondants locaux lorsque des observations sont rapportées dans leur région.
Le cadre et la demande pour postuler à cette fonction sont décrits dans un document mis en ligne sur ce site.
A la date de mi-novembre 2009, le nombre important d'IPN retenus ( une centaine !) souligne l'attente et le succès d'une telle démarche. Même s'il n'est pas question d'intégrer les IPN dans une organisation stricte, cette collaboration implique un minimum de retour d'expérience et de gestion de la part du GEIPAN . Sur recommandation de son Comité de Pilotage, le GEIPAN a suspendu ce recrutement à la date de mi-novembre 2009.
Nous sommes conscients de la déception de cette décision à caractère provisoire et espérons que vous comprendrez notre position.
Nous conservons les dossiers qui nous sont parvenus depuis cette date et nous reprendrons le 'recrutement' lorsque nous aurons atteint une gestion fluide et efficace du réseau actuel d'IPNs.
En vous remerciant de l'intérêt que vous portez à nos activités.
Le GEIPAN
(*)Le GEIPAN est encadré par un Comité de Pilotage composé des représentants des autorités civiles et militaires du pays et de tous les acteurs de l'activité au plan national (gendarmerie, police, sécurité civile, aviation civile, armées, météo, chercheurs). Il s'appuie également sur un collège d'experts multidisciplinaires et scientifiques pour les cas les plus difficiles et sur des intervenants de premier niveau pour l'aider dans ses investigations.